LES DOUK VONT ENVOYER LEURS ENFANTS À L’ÉCOLE
Les chefs concluent un pacte avec Dunwoody
Les colonies de Brilliant et Grand Forks ratifient l’entente lors d’une assemblée
ILS COMPARAISSENT EN COUR ET PAIENT LE SOLDE
Toutes les écoles disponibles seront remplies d’élèves aujourd’hui
Victoria, 5 mai. – Un armistice a été signé dans la « guerre » entre le gouvernement de la Colombie-Britannique et la colonie doukhobor, a annoncé cet après-midi l’Hon. A. M. Manson, procureur général.
Les Douk ont payé le solde de 1562 $ sur les 4000 $ d'amende qui ont été imposés pour avoir refusé d’envoyer leurs enfants à l’école et ils ont annoncé qu’ils commenceraient à envoyer leurs enfants à l’école demain.
Grand Forks, 5 mai. – À la suite d’une conférence, il a été annoncé à midi aujourd’hui qu’on en était arrivé à un accord apparemment satisfaisant entre, d’un côté, la communauté des Doukhobors, par le biais de leurs représentants, et l’inspecteur W. R. Dunwoody de la police provinciale et l’inspecteur d’école P. H. Sheffield, de l’autre côté, dans l'affaire de la non-fréquentation des Doukhobors.
Toutes les écoles disponibles seront remplies d’enfants doukhobors demain matin, ont-ils déclaré.
Huit cas en instance ont été ajournés
Cela s’est produit à la suite d'une session de la Cour du juge Neil McCallum ce matin à 11 heures lorsque huit cas contre les Doukhobors pour non-fréquentation ont été ajournés jusqu’à samedi à la demande de J. P. Shukin, vice président, George Zebroff et Cecil Koochin, des administrateurs locaux de la Christian Community of Universal Brotherhood, qui se sont présentés à la Cour et ont payé le solde des amendes et des frais.
La vente de bois annulée
À la suite de ce paiement, la vente de bois annoncée pour demain a été annulée.
Dunwoody donne les détails
Dunwoody a dit qu’une entente avait été conclue samedi entre lui-même, Sheffield et « six dirigeants Doukhobors ».