Lettre à W. Young, secrétaire colonial

Île de Salt Spring,
24 février 1869

M. W.A.G. Young
Secrétaire aux Colonies

Monsieur,

Je me permets de vous informer qu’en se promenant à pied sur ma terre, près de la plage, quelques membres de ma famille aperçurent des Indiens dans un canot et qu’à leur retour, ils revirent le même canot à une courte distance. Après quelques minutes, les Indiens tirèrent un coup de fusil et la balle tomba à quelques verges de ma famille. Je vous confie ces faits dans l’espoir que les Indiens soient forcés de quitter complètement la baie puisque nos vies et propriétés sont en danger à tout moment et que tous les colons, ainsi que moi-même, sont très inquiets et troublés, plusieurs meurtres ayant été commis dans l’île au cours des douze derniers mois.

Confiant que vous porterez ces quelques lignes à l’attention de Son Excellence, je demeure, Monsieur, votre très humble et obéissant serviteur.

J. G. Hollins

Acheminer à M. Terry pour porter à l’attention de l’amiral.

[les initiales illisibles]

Secrétaire aux Colonies
1er mars 1869



Le secrétaire aux Colonies
au commissaire en chef
Le 2 mars 1869

Très cher commissaire,

En accord avec les instructions de notre gouverneur, je vous achemine une lettre qui me fut adressée par un colon nommé J. G. Hollins de Salt Spring ou Admiral Island. Cette lettre m’informait que quelques membres de sa famille avaient été la cible d’un tir de fusil par des Indiens. Je vous prie de faire parvenir la lettre à l’amiral Hastings pour qu’il en prenne connaissance.

W.A.G. Young

Source: BCA, Colonial Correspondence, GR1372, F. 780/1, J.G. Hollins, Lettre à W. Young, secrétaire colonial , 24 février 1869

Retour à la page principale