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tableaux blancs interactifs

Nous avons adapté certains de nos cybermystères les plus populaires pour utilisation avec des tableaux interactifs. Les cybermystères suivants proviennent de la série Les Grands Mystères de l’histoire canadienne et peuvent dès maintenant être utilisés (en anglais seulement) avec les tableaux Promethean ou le logiciel SMART Notebook.

Vous devrez d’abord télécharger le logiciel approprié pour accéder aux tableaux blancs :

Promethean Planet/ActivInspire
SMART Notebook collaborative

CyberMystère 2 : Angélique a-t-elle allumé l’incendie? Évaluer les éléments de preuve

Âges 11-14

Pour utilisation avec le mystère La torture et la vérité : Angélique et l’incendie de Montréal

CyberMystère 3 : Tshuanahusset a-t-il eu un procès équitable?

Âges 14-16

Pour utilisation avec le mystère Qui a tué William Robinson? La race, la justice et la colonisation

CyberMystère 4 : Partialité des médias : la guerre de Chilcotin

Âges 14-16

Pour utilisation avec avec le mystère Personne ne connaît son nom : Klatsassin et la guerre de Chilcotin

CyberMystère 5 : Un conflit religieux et la recherche des causes historiques

Âges 16-18

Pour utilisation avec le mystère Le ciel et l’enfer sur la Terre : le massacre des « Black » Donnely

CyberMystère 23 : Devrais-je participer à la ruée vers l’or?

Âges 11-14

Pour utilisation avec le mystère Qui a découvert l’or du Klondike?

CyberMystère 25 : Expliquer le mystère

Âges 14-16

Pour utilisation avec le mystère Jérôme : l’inconnu de la Baie Sainte-Marie

CyberMystère 28 : Déterminer l’itinéraire

Âges 11-14

Pour utilisation avec le mystère Où est Vinland?

CyberMystère: Qu’est-ce qui a causé la mort de Tom Thomson?

Âges 14-16

Pour utilisation avec le mystère Portrait d’une tragédie : la mort de Tom Thomson

CyberMystère 20 : Qui partage la responsabilité de la mort d’Aurore?

Âges 14-16

Pour utilisation avec le mystère Aurore! Le mystère de l’enfant martyre

Crédits

Ces tableaux blancs ont été conçus par une équipe d’étudiants du Ontario Institute for Studies in Education de la University of Toronto sous la direction de Garfield Gini-Newman.

Cette recherche a été financée par le Conseil de recherches en sciences humaines en 2012-2013.